dimanche 4 juillet 2010

Une fin de semaine en mode texte

Bonjour!

Il existe des gens malchanceux. Il existe des gens distraits. Et puis il y a les gens malchanceux et distraits seulement les jours où ils doivent faire quelque chose d'important. J'appartiens à cette catégorie. Il y a quelques années, j'avais égaré mon porte-feuille le jour même où je devais vendre ma voiture. Et vendredi matin, j'ai égaré mon GSM (cellulaire) alors que j'avais rendez-vous avec un courtier en immobilier vers 16h00 dans un endroit public. Quelle journée...

Le courtier et moi nous sommes trouvés de peine et de misère, alors que celui-ci venait tout juste d'annuler nos rendez-vous. Deux coups de téléphone et quelques kilomètres plus tard, il avait rétabli la situation.

Nous avons visité trois maisons ce soir-là. Évidemment, je n'ai pas de photos à vous montrer. Vous devrez donc vous contenter d'un message en mode texte pour aujourd'hui. Comme dans les années 80!

La première était une véritable catastrophe immobilière: rez-de-chaussée ruiné par l'humidité, revêtements de sol décrépits, infiltration d'eau dans l'une des chambres... Tout cela pour seulement 1800 euros par mois! Une aubaine!

La seconde maison était médiocre. Certes, les planchers de marbre avaient du cachet. Mais l'émail abîmé dans le bain, le tapis vert forêt des escaliers et la robinetterie bas de gamme donnaient à penser. Au moment du départ, la représentante du propriétaire a été incapable de verrouiller la porte d'entrée en raison d'une serrure défectueuse; une touche finale tout à fait appropriée.

Je vous avoue: à ce point, j'étais assez découragé.  Restait la troisième.

Je n'en écrirai pas plus pour le moment. Disons seulement que je devrais avoir une bonne nouvelle à annoncer  la semaine prochaine... :-) Je vais maintenant aller souper. Je mérite bien mon repas, puisque j'ai repassé toutes mes chemises cet après-midi. Qui aurait cru que ma technique s'améliorerait sans même pratiquer...

Bonne semaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire