samedi 19 juin 2010

Pourquoi ce titre?

Trouver un titre pour un blogue n'est pas évident. Comment frapper l'imagination du lecteur et faire preuve d'originalité sans donner l'impression d'être prétentieux, voire snob? Roxanne et moi avons réfléchi pendant quelques jour avant de nous décider pour Bleuets de Bruxelles.

En rétrospective, je m'en suis voulu de ne pas avoir eu cette idée plus tôt. La plupart des Québécois ne connaissent le nom de la capitale de la Belgique que parce que leur mère, un jour fatal, a eu l'idée de leur servir des choux de Bruxelles. Et puisque Roxanne et moi sommes originaires du Saguenay, nous sommes tous deux détenteurs du titre prestigieux de « bleuet ». L'association entre les deux s'est imposée naturellement.

Nous voyons ce blogue comme un moyen idéal de partager avec vous  nos découvertes et nos voyages. Bruxelles et la Belgique y tiendront une place d'honneur, évidemment. Bienvenue, et n'hésitez pas à utiliser la fonction de commentaires pour réagir à nos écrits! :-)

4 commentaires:

  1. Je vous souhaite tout le bonheur dans cette aventure en Europe!

    Bon courage et bonne chance.

    Carlos Santos

    RépondreSupprimer
  2. Demain c'est le grand départ! je pense à vous!!!!! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux,

    C'est avec un peu de retard que je viens vous souhaiter tous mes voeux de bonheur dans cette nouvelle expérience qui commence. Personnellement, je n'aurais jamais eu l'idée de mélanger bleuts et choux de Bruxelles dans une même recette, mais c'est cette audace qui vous conduira sur des nouveaux sentiers inexplorés. Je vous envie presque... mais au moins, j'espère bien aller vous rejoindre pour un petit voyage dans un avenir rapproché.

    À bientôt!

    JF

    RépondreSupprimer
  4. Frédéric s'associe à moi pour vous remercier pour les bons voeux! J'ai hâte d'y être moi-même! On va essayer d'en profiter au maximum. Quand nous reviendrons, nous serons et bleuets (on peut pas sortir le Saguenay de nous!!!) et choux de Bruxelles! Ce sera un merveilleux mélange! :-)

    RépondreSupprimer