dimanche 27 juin 2010

Parc du cinquantenaire

En Belgique, les magasins sont fermés le dimanche. Et que fait-on lorsque l'on attend les réponses de propriétaires et d'agences immobilières et qu'il fait presque 30 degrés dehors? On va se promener! Vive mon GSM. :-)

J'ai décidé de me rendre à pied au parc du cinquantenaire (point B), qui se situe à quelques kilomètres de mon appartement (point D sur la carte). Au retour, j'ai emprunté un autre chemin et suis passé par le rond-point Montgomery (point C). Une promenade d'un peu plus de six km d'après Google.


Agrandir le plan

Le parc du cinquantenaire a été aménagé progressivement sous le règne de Léopold II de Belgique entre 1880 et 1905. Il commémore le cinquantième anniversaire de l'indépendance du pays, et témoigne de la richesse de l'activité économique et culturelle de son époque. Il est parsemé de monuments et bordé de musées qui ont l'air intéressants. Je vais certainement y retourner.

Voici quelques photos.











Cette petite promenade m'a permis de corroborer ce qu'un collègue Québécois m'avait dit à propos des enfants Belges. Lorsqu'ils sont chez eux, ils ne vont que rarement jouer à l'extérieur. Les immeubles près du mien disposent d'assez grands terrains, et je n'ai jamais vu d'enfants s'y amuser. Le parc, par contre, était très fréquenté aujourd'hui, spécialement par les familles. J'ai même croisé une troupe de scouts.

Demain, première journée de travail. J'espère avoir un premier rendez-vous ferme pour une visite immobilière.

À bientôt,

4 commentaires:

  1. Ce sont de très belles photos! Belle journée pour se promener au parc!Je suis certaine que tu auras la réponse affirmative que tu souhaite demain! Prend soin de toi et bonne chance pour demain!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce sont des belles photos! J'aurais bien aimé me promener avec toi dans ce parc! Dans quelques mois, on le fera! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cousin. Je viens tout juste de découvrir ton blogue et je trouve ça génial. J'aime bien tes choix musicaux pour cette nouvelle étape de ta vie. Bon choix, Twisted Sisters, ça rapelle de bons souvenirs. Un peu dans le meme genre et de la meme époque, je te suggère l'album Slippery When Wet de Bon Jovi, un classique. Profite bien de tout ce qui passe, je suis contente pour toi, chanceux va!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie-Josée! Bonjour Julie! Frédéric aimerait bien vous répondre, mais il n'a pas le temps! Nouveau travail, recherche de maisons... occupent ses journées. Continuez d'écrire par contre, il vous lit. Vous aurez de ses nouvelles bientôt!

    RépondreSupprimer