mercredi 30 juin 2010

Au travail!

Bonjour.

Voilà deux journées maintenant que j'ai débuté dans mon nouvel emploi. Lundi, j'ai surtout passé mon temps à arpenter les corridors et à remplir des formulaires. Cela m'a permis de me familiariser avec l'édifice et de localiser les services administratifs les plus importants. Aujourd'hui, mon patron m'a présenté à des dizaines de personnes avec lesquelles je vais collaborer de près ou de loin. Évidemment, je me suis empressé d'en oublier les trois quarts... ;-)

Ce qui m'a fasciné au cours de ces rencontres, c'est la grande diversité des origines de mes collègues. Par exemple: mon supérieur immédiat est écossais, et j'occupe pour le moment un bureau dans une pièce que je partage avec une Turque et un Allemand. Une belle mosaïque. :-)

Je ne peux évidemment pas vous donner davantage de détails sur ce que j'ai fait au travail. Par contre, je vous annonce officiellement que j'ai effectué ma première visite immobilière hier soir:

Facade avant


L'appartement, situé dans une cour intérieure.




Ce que l'on voit au bout de la rue.

Il s'agit d'une très belle propriété, mais qui comporte tout de même certains défauts pour une famille comme la nôtre. Je vais en visiter trois ou quatre autres vendredi soir.

Je devrais pouvoir vous redonner des nouvelles en fin de semaine.

À bientôt!

4 commentaires:

  1. Bonne chance! Tu trouveras bientôt un petit nid douillet parfait pour vous!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà une semaine de passée! L'appartement à l'air très beau, mais c'est une bonne idée d'en visiter plusieurs pour te faire une idée avant de choisir. La glace est brisée au travail... Tu verras, c'est génial de travailler avec des gens de différentes nationalités, c'est vraiment enrichissant.

    On pense à toi ici et on suit ton périble avec intérêt. À bientôt!

    JF

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que tu t'adaptes bien à la vie belge! J'ai lu tes précédents 'posts' et concernant la margarine, je t'annonce qu'il est temps d'oublier cette substance et de découvrir le beurre, qui n'a rien à voir avec celui du Québec non plus! Onctueux, gouteux... Bon, j'ai fini le ptit déj. il y a à peine 45 minutes et je resalive... J'espère que ton travail sera tout ce que tu espérais, et que tu trouveras le logement parfait pour ta famille. Ciao! Frank

    RépondreSupprimer
  4. Bon, François, je viens de lire ton commentaire... et j'ai faim! J'adore le beurre!!! Du pain, du beurre, du fromage, sans oublier le chocolat! Voilà un bon petit dèj.!!!

    Par ailleurs, Frédéric et moi espérons que nous pourrons aller vous faire une petite visite quand nous serons bien installer! Salut bien ta Sarah pour nous! Ciao! Roxanne

    RépondreSupprimer