samedi 18 septembre 2010

Une jolie suédoise

Me voici donc de retour sur notre blogue. J'espère que mon absence, bien involontaire, ne vous a pas inquiétés. Ce n'est pas que je vous fuyais, croyez-moi... Mais disons que l'arrivée des enfants a perturbé le continuum espace-temps de manière telle qu'un trou noir s'est formé dans la grille horaire et a aspiré tous mes temps libres. Et comme ma réserve de conjugaux-points™ ® était au plus bas après un été passé en célibataire, il a bien fallu que je change quelques couches afin de renflouer les finances de mon couple.

Depuis la semaine dernière, les choses se sont enfin mises à avancer au travail après un départ plutôt lent. Avec le recul, arriver au début de l'été n'était probablement pas l'idée du siècle, quoique cela facilitait les choses côté famille. Mon carnet de commandes est maintenant bien garni, et je contribue enfin aux activités de mon équipe.

Comme plusieurs d'entre vous le savaient déjà, nous avions commandé une voiture par le biais du programme de ventes diplomatiques de Volvo. Cela a été une expérience très agréable, et un peu particulière puisque je n'ai jamais rencontré le représentant d'Ottawa qui a traité ma commande. J'ignore même à quoi il ressemble! La voiture a été livrée à un concessionnaire une agence Volvo située à proximité de mon lieu de travail à la fin du mois d'août dernier. Nous en sommes extrêmement satisfaits. Il s'agit d'une v50 D4, possédant un moteur diesel cinq cylindres de 2 litres développant une puissance totale de 177 cv. Quelle différence avec le CR-V que je conduisais au Canada! Pour une puissance équivalente, celui-ci consommait au moins deux fois plus que notre Volvo. Il nous est possible de rouler environ 700 km en ville avec un réservoir plein... Incroyable.

Voici quelques photos de notre jolie suédoise.








J'apprécie particulièrement les instruments et l'habitacle, qui sont à la fois sobres et très fonctionnels. La qualité de la finition est remarquable, et j'avoue que la sonorité du diesel me plaît bien.

En temps normal, j'aurais opté pour une couleur plus flamboyante. Mais un collègue de travail m'avait suggéré de jeter mon dévolu sur une « couleur de Belge ». En effet, plus de 80% des véhicules vendus en Belgique sont noirs, blancs ou gris. Nous avons donc opté pour une couleur qui ne nuirait pas à la revente le moment venu.

Nous nous servons relativement peu de la voiture, puisque je me rends au travail en train. C'est tellement plus pratique vu la lourdeur du trafic et les fréquents embouteillages. Cela me donne l'opportunité de lire pratiquement une heure tous les jours! :-) Vous vous doutez bien que je suis déjà passé à travers des livres que j'avais apportés du Canada. En fait, j'en ai déjà lu deux de plus. L'heure du jugement a donc sonné! Dans mon prochain message, je vous livrerai donc une petite critique des différents livres que j'ai lus depuis la fin juin.

1 commentaire: