lundi 20 septembre 2010

La nourriture en Belgique!

Tous les mardis, il y a une collation santé collective à l'école d'Emmanuelle. Demain, ce sera la première fois que j'organiserai la collation pour les 16 élèves de la classe.




Ce qui me donne l'occasion de vous parler de quelques différences dans la nourriture. Evidemment, plusieurs m'ont demandé qu'est-ce qui me manquait le plus?

Ici, le lait est écrémé et soumis a un traitement de chaleur pour enlever toute bactérie et ensuite, on lui remet la quantité nécessaire de crème pour qu'il soit entier ou demi-écrémé. Le lait frais du Québec me manque beaucoup. Le lait d'ici n'a vraiment pas le même goût, mais pas du tout!!! Fini les verres de lait avec des biscuits, j'en mets seulement dans mes céréales et ensuite, je me plains le reste de la journée.

La mayonnaise, par contre, est meilleure. Ils y ont ajouté de la moutarde de Dijon et un soupçon de citron de plus. Un vrai régal.

Le pain, quant à lui, est tranché beaucoup plus mince. Il y en a des bons et des moins bons, dépendamment des goûts.

Le dimanche matin, et parfois le samedi matin, nous mangeons des brioches. La sorte que nous prenons est tout simplement écoeurante! J'en mangerais beaucoup plus souvent. Mais il faut que je fasse attention à mon tour de taille! ;-)

Ici, par contre, il manque les sauces St-Hubert pour le poulet et pour la poutine. :D Ce n'est pas drôle d'être accro comme cela. J'aurais dû m'acheter une boîte pleine de sachets pour l'emporter! Mais, ne vous en faîtes pas, je me rattrape sur le chocolat, les frites, la bière et le vin. Un bon vin à 3€, c'est pas magnifique ça? On peut en rajouter un à l'épicerie, pas besoin d'aller dans une place particulière pour en acheter. Il n'existe pas d'équivalent à la SAQ ici. Je suis aussi devenue une adepte du Gin Tonic. Quel délice!

Par ailleurs, on doit adapter nos recettes. Pas de bouillon de boeuf, de poulet ou autre en épicerie. Tu dois la faire... Ou il y a, par contre, des cubes de bouillons à diluer dans de l'eau bouillante. Pas pire pour une fille qui a pas encore le temps de faire un bouillon. En tout cas, ça dépanne!

Évidemment, il n'y a pas de bleuets ici, mais des myrtilles; pas de melons d'eau, mais des pastèques; pas de sandwiches, mais des tartines; pas de système impérial, mais un système métrique. Et si je ne sais pas, je suis mieux de demander, car alors on peut avoir des très grosses surprises! lol

Roxanne

P.S. Frédéric vous fait dire de vous méfier des cornichons!!! lol (Il est toujours à la recherche de cornichons salés et non aigre-doux!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire