mardi 28 septembre 2010

Tigresse ou léopard des neiges?

Bonjour!

Jeudi dernier, je ne pouvais plus utiliser mon portable: plus de pile, plus d'alimentation électrique! Je me suis donc rabattue sur l'ordinateur de table. La Tigresse venait de mourir en moi! pour ressusciter en Léopard des neiges le lendemain!



En effet, vendredi, mon chéri est allé me chercher un nouveau cordon électrique! et m'a offert un cadeau : un relooking de mon ordinateur. J'avais la version Tiger MacOS et j'ai maintenant la version SnowLeopard de MacOS! Je suis vraiment contente! Merci beaucoup Frédéric! Tu es un mari en or! Ainsi, je vais pouvoir continuer à communiquer avec vous dans le confort de mon foyer... euh! de mon ordinateur! lol

Le lendemain, nous sommes allés faire l'épicerie chez Colruyt, changer les plaques de la voiture (enlever les plaques suédoises pour des plaques belges) et fait une sieste. En passant, cela fait trois nuits que mon Michel dort toute la nuit!!! Je suis vraiment contente. Le truc? C'est papa qui s'est levé, la semaine passé, pour aller le voir et lui dire de faire dodo; le petit n'ose plus dire un mot! Enfin, je vais pouvoir dormir mes nuits! 19 mois à me lever une, deux ou même trois fois par nuit!!! Ce n'est pas de tout repos. En tout cas, l'horizon commence à se dégager de ce côté!

Par ailleurs, dimanche, une fête foraine avait lieu sur le plateau Avijl. Nous n'y sommes pas allés à cause de la température. Il a plu toute la journée! Nous sommes donc restés à l'intérieur et en avons profité pour défaire quelques boîtes et faire du repassage. Rien de palpitant, comme vous voyez.

Hier, lundi, c'était la fête de la Communauté française en Belgique, pour l'occasion, ma grande fille n'avait pas de classe. J'ai donc entendu pas mal de Hannah Montana dans la journée! Un film et plusieurs épisodes de la série télévisée du même nom... en anglais! Je suis contente que ma belle Emmanuelle ne délaisse pas l'anglais! D'un autre côté, elle a déjà commencé l'initiation au néerlandais à l'école. Nous comptons : een, twee, drie, vier, vijf, zes... Quelques couleurs : rood, blauw, geel (rouge, bleu, jaune). Quelques phrases : Goedendag! Ik ben Roxanne! (Bonjour! Je suis Roxanne!) Hoe heet je? Ik heet Roxanne. (Comment t'appelles-tu? Je m'appelle Roxanne.)

En parlant de néerlandais, cela m'a servi à l'épicerie. Pour commander la viande, nous devons aller à la boucherie qui se trouve au fond de l'épicerie. Sur une feuille, nous notons ce que nous voulons dans les cases appropriées. Nous prenons un ticket et nous inscrivons le numéro sur la feuille que nous déposons dans le casier à cet effet. Nous poursuivons ensuite le remplissage de notre panier jusqu'à ce qu'une voix de femme dise: la commande numéro 406 est prête à la boucherie, en néerlandais d'abord, en français ensuite. Mais comme c'est informatisé, quand quelqu'un coupe, eh bien, nous n'avons pas le reste de la phrase. Alors, samedi matin, j'ai entendu le numéro en néerlandais sans entendre le reste. J'ai dit à Frédéric, c'est notre commande! Comment cela? Ils ont dit : zes!!! Effectivement, elle était prête! J'étais toute fière de moi! :D

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire