Bonjour!
Jeudi dernier, le 19 août, nous sommes allés avec ma mère à Mini-Europe, tout près de l'Atomium.
Copenhague (Danemark)
La Bourse, magnifique bâtiment du 17e siècle, fut construite sous Christian IV pour donner une nouvelle impulsion à la vie économique danoise. Le mot Bourse est emprunté au néerlandais Van der Beurs, du nom d'un homme qui tenait une taverne à Bruges.
Vilnius (Lituanie)
L'université de Vilnius fut fondé en 1579 par les Jésuites dans le centre de la vieille ville.
Maastricht (Pays-Bas) à droite
Maastricht est la plus ancienne et la plus méridionale des villes néerlandaises. C'est ici que s'est rédigé le traité de Maastricht, traité fondamental pour l'avenir de l'Union européenne. Ici, nous voyons l'Hôtel de Ville.
Maman devant le Château d'Hoensbroek (Pays-Bas)
Le large complexe, entièrement entouré par l'eau, comprend en outre une ferme et des bâtiments de service datant de la même époque. (17e siècle)
Bruxelles (Belgique)
La Grand-Place de Bruxelles, décorée les années paires (vers le 15 août) par un magnifique tapis de fleurs, est l'une des plus jolies places d'Europe. La maquette complète de la Grand-Place a coûté près de 350.000 Euros et a demandé 19.000 heures de travail.
Londres (Royaume-Uni)
Cet édifice imposant, également appelé palais de Westminster, possède la célèbre Clock Tower avec l'horloge Big Ben qui pèse 14 tonnes. Elle doit son nom à l'entrepreneur Benjamin Hall (Big Ben), qui était assez corpulent.
Cashel (Irlande)
On voit ici le St.Patrick's Rock avec à gauche une corneille...
C'est ici que saint Patrick a converti en 450 le roi de Munster en lui révélant le mystère de la trinité à l'aide d'un trèfle à trois feuilles.
Le Jumbo-Ferry
Le Pride of Dover relie chaque jour Calais (France) à Douvres (Royaume-Uni). Il porte le drapeau de P&O Ferries, leader des routes de la Manche et de la Mer du Nord. P&O effectue jusqu'à 27 traversées par jour et peut transporter 2290 passagers chaque fois.
El Escorial (Espagne)
L'Escorial est situé à 49 km de Madrid dans les montagnes, à 1.000m d'altitude. Philippe II fit ériger ce palais-monastère pour commémorer sa victoire sur les troupes françaises en 1557, jour de la fête à saint Laurent. Le plan d'édifice, en forme de gril, rappelle le supplice infligé à ce saint.
Pise (Italie)
Le Campanile de 55 mètres de haut ou la «tour penchée», s'inclina dès sa construction. En corrigeant ce défaut, les bâtisseurs lui donnèrent un effet de banane. Elle est stabilisée depuis peu grâce à d'importants travaux. La maquette de la «tour penchée» est entièrement en marbre et pèse 800 kg. Elle a nécessité la création de machines spéciales pour découper de mini-pierres.
Si cela vous intéresse, la Mini-Europe comporte 350 bâtiments et animations. Chacun y trouvera sa passion: l'amour pour le passé, l'intérêt pour les pays d'Europe, la nostalgie d'un voyage, de nouveaux projets d'escapades ou tout simplement venir nous voir! ;-)
A bientôt!
samedi 21 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire