Bonjour tout le monde!
Samedi dernier, nous avons fait une belle promenade dans le quartier en nous rendant magasiner à Fort Jaco. C'est toujours l'automne ici. Les feuilles des grands érables tombent et, fait particulier, elles sont encore vertes et elles sont très grandes (8" x 6 1/2" [20cm x 16cm]).
Une des grandes feuilles d'érable ramassée au cours de notre promenade
La température était de 10°C samedi, mais il faisait très froid, probablement parce que le temps est beaucoup plus humide ici qu'au Canada! Dans les prochains jours, par contre, le thermomètre va encore baisser. La température annoncée pour la fin de la semaine est de 2°C et quelques flocons!
Bien que nous sommes allés à Fort Jaco quelques fois, je pense ne vous en avoir jamais parlé. C'est un quartier proche du quartier Saint Job (le nôtre), nous pouvons donc y aller à pied. Ce quartier résidentiel joui de la proximité de la forêt de Soignes et d'un nombre impressionnant de commerces, banques et supermarchés; elle a aussi un commissariat de police, une galerie marchande et plusieurs centres sportifs. Le prix de l'immobilier est considéré comme le plus élevé de la commune.
La chaussée de Waterloo est une longue avenue de Bruxelles. Elle débute par la commune de Saint-Gilles et se termine à Waterloo en passant naturellement par le quartier de Fort Jaco. Chaque jour, beaucoup de "navetteurs" empruntent cette avenue pour aller travailler dans la capitale belge. Elle est ainsi l'un des poumons routier de la ville parce qu'elle permet de fluidifier la circulation vers le sud. Elle est bordée, dans le quartier qui nous intéresse, par des boutiques et restaurants chics. Nous pouvons y voir également plusieurs habitations traditionnelles et style Art déco.
Un exemple de maison Art déco
Nous étions donc dans le quartier pour aller magasiner comme je vous l'ai dit plus haut. J'aime tellement faire du lèche-vitrine, cela me permet de savoir où sont les choses quand j'en ai besoin. C'est vrai que cela en crée aussi! :-D Mais passons! Comme j'avais vu deux ou trois boutiques de chaussures pour enfants, c'était donc la journée idéale pour acheter des bottes à nos deux amours.
Magasin de chaussures pour enfants
Puis, nous sommes passés à une boutique de vêtements pour compléter les trucs d'hiver pour Michel. Nous avons donc deux petits mousses prêts à affronter le doux hiver de la Belgique.
A bientôt!