


Ici, on ne passe pas l'Halloween, car c'est une fête américaine sans intérêt. Mais Emmanuelle était très contente de se déguiser en Sorcière Grabouilla après notre voyage à Reims.
Michel, quant à lui, a mis son pyjama de squelette! Pauvre lui, on ne le nourrit plus depuis qu'il est ici... ;-) On lui a même coupé les cheveux!!!
Nous venions de terminer l'installation du rail, de la suspension et des spots dans notre salle à manger qui est fonctionnelle mais pas encore décorée.Le Centre belge de la bande dessinée, ou Musée de la BD, est installé à Bruxelles, rue des Sables (humoristiquement rebaptiséerue Schtroumpf), dans un bâtiment, chef-d’œuvre de l’art nouveau conçu par Victor Horta en 1906 pour abriter les grands magasins de tissus Waucquez.
Après une complète restauration des lieux, le Centre belge de la bande dessinée a ouvert ses portes en 1989.
Devenu un grand musée à vocation internationale, le centre abrite une exposition permanente, qui retrace l’histoire de la bande dessinée belge du début du xxe siècle à nos jours, ainsi que la plus grande bibliothèque de bandes dessinées et centre de documentation accessible au public au monde.
Il propose également de nombreuses expositions temporaires (plus de 60 depuis la fondation) et organise des rencontres entre les auteurs et le public. (Wikipédia)
«L’Association bénéficie d’une très grosse couverture médiatique en Belgique. L’Enfant des Etoiles est aujourd’hui reconnue comme une des plus importantes associations de Belgique oeuvrant au profit de l’Enfance et de la Jeunesse. Elle bénéficie de l’appui des plus hautes Autorités du pays et du Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine.» www.lenfantdesetoiles.com






Merci de partager votre vie trépidente avec nous. Cela nous fait voyager à moindre coût. C'est merveilleux!
RépondreSupprimer