dimanche 8 mai 2011

La fête des mères

Bonjour,

Aujourd'hui, en ce 8 mai, c'était la fête des mères en Belgique. Pour l'occasion, ma grande fille m'a donné un joli cadeau réalisé de ses mains: un collier de boules violettes, fuchsia et lilas.

Elle m'a ensuite récité une poésie de Mireille Villeneuve qu'elle a apprise par coeur:

Je connais une magicienne

Je connais une magicienne
qui chasse toutes mes peines.
D'un petit coup de sa baguette,
elle retrouve même mes chaussettes.

Elle connaît toutes les formules,
les meilleures potions magiques.
Elle transforme un jour très nul
en un merveilleux pique-nique.

Une fée vient chaque nuit
enlever les monstres sous mon lit.
Elle m'embrasse sur la joue
et je n'ai plus peur du tout.

Elle a un sourire très doux
qui chasse tous les nuages.
Elle m'appelle son petit loup,
même si je ne suis pas sage.

J'habite avec une reine
dans un tout petit château.
Chaque jour de la semaine,
c'est elle qui me lève tôt.
Elle dit que son seul trésor
vaut bien plus que des pièces d'or.
Ce sont mes yeux et mon coeur
qui la remplissent de bonheur.

Cette magicienne très douée
est la reine de toutes les fées.
Elle est aussi ma maman
et je l'aime tout simplement.

***

A toutes les mamans qui nous lisent, nos plus beaux souhaits de bonheur. Passez une excellente fête des mères!

Photo de Michel Bobillier alias Athos99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire