mardi 8 mars 2011

Soleil sur la Belgique!

Depuis quelques jours, la neige ne cesse de tomber sur le Québec. Parents et amis nous ont fait part de leur désarroi, voire de leur découragement face à la surabondante générosité de la Nature. Ici, nous n'avons pas eu de neige depuis le Nouvel An. Le printemps s'en vient, même si le froid du matin demeure mordant en raison du fort taux d'humidité qui prévaut.

Dimanche, nous sommes allés arpenter les allées du Parc du Wolvendael. D'une étendue de 18 hectares, celui-ci est situé en plein coeur de la Commune d'Uccle, où nous habitons.



Le parc est fortement boisé, et on peut y trouver 22 arbres remarquables, répertoriés par la Commission des monuments et des sites, dont le diamètre oscille entre 300 et 400 centimètres. Il faudra plus qu'un tree hugger pour en venir à bout!


Le parc comporte une plaine de jeux (terrain de jeux en Québécois), où les enfants se sont fait un devoir de salir manteaux et mitaines.

Heureusement, Michel n'a pas suivi Emma...


Et le soleil a donné des couleurs à Roxanne, qui ne me parle que de plage ces temps-ci...


Avis à ceux qui jalouseraient notre météo: depuis que je suis arrivé ici, je n'ai que rarement connu plus de deux jours consécutifs sans pluie. Juillet 2010 a été exceptionnel, mais depuis... Nous profitons donc avec bonheur de ces rares jours de beau temps pour faire le plein de vitamine D! :-)


Nous sommes d'autant plus chanceux que cette vague de soleil frappe nos rivages pendant un congé scolaire. J'ai pris congé moi aussi. Je vais donc pouvoir en profiter pour me livrer à ce rituel annuel toujours si agréable:  le rapport d'impôts. Ne soyez donc pas surpris si mon prochain message est plutôt sombre. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire