lundi 8 novembre 2010

Bric-à-brac


Comme c'est délicieux la crème glacée!


Moi aussi, j'ai mon ordinateur!!! ;-) C'est le jeu : Learn Through Music with Sesame Street.


Emmanuelle à l'ordinateur sur le site CBeebies (BBC)


Michel aime faire rouler ses voitures, un vrai de vrai gars!!! ;-)


Emmanuelle a perdu sa deuxième palette! Elle en est très fière!


Il n'est pas rare de voir des parcs d'éoliennes en roulant sur l'autoroute


L'automne à Reims


Ici, on ne passe pas l'Halloween, car c'est une fête américaine sans intérêt. Mais Emmanuelle était très contente de se déguiser en Sorcière Grabouilla après notre voyage à Reims.


Michel, quant à lui, a mis son pyjama de squelette! Pauvre lui, on ne le nourrit plus depuis qu'il est ici... ;-) On lui a même coupé les cheveux!!!


Nous venions de terminer l'installation du rail, de la suspension et des spots dans notre salle à manger qui est fonctionnelle mais pas encore décorée.

***

Vendredi, le 6 novembre, Père et fille sont allés visiter le Centre Belge de la Bande Dessinée.

Le Centre belge de la bande dessinée, ou Musée de la BD, est installé à Bruxelles, rue des Sables (humoristiquement rebaptiséerue Schtroumpf), dans un bâtiment, chef-d’œuvre de l’art nouveau conçu par Victor Horta en 1906 pour abriter les grands magasins de tissus Waucquez.

Après une complète restauration des lieux, le Centre belge de la bande dessinée a ouvert ses portes en 1989.

Devenu un grand musée à vocation internationale, le centre abrite une exposition permanente, qui retrace l’histoire de la bande dessinée belge du début du xxe siècle à nos jours, ainsi que la plus grande bibliothèque de bandes dessinées et centre de documentation accessible au public au monde.

Il propose également de nombreuses expositions temporaires (plus de 60 depuis la fondation) et organise des rencontres entre les auteurs et le public. (Wikipédia)


***

Lundi, le 8 novembre, Emmanuelle est allée avec son école assister à la nouvelle comédie musicale de l'asbl (association sans but lucratif) L'Enfant des étoiles : Le souffle d'Ylang-Ylang.



«L’histoire se passe en Indonésie au XIVe siècle, sur l’un des 18.000 îlots, dans un village de pêcheurs qui voit régulièrement la méchante Bethari venir réclamer des jeunes gens afin de pouvoir leur voler leur souffle et garder ainsi sa jeunesse. Mêlant 230 participants, enfants et adultes, 700 costumes, des décors venus d’Indonésie, cette nouvelle création originale de l’asbl nous fera assurément vivre un spectacle haut en couleur et en émotion.» Capital 101,9 FM

«L’Association bénéficie d’une très grosse couverture médiatique en Belgique. L’Enfant des Etoiles est aujourd’hui reconnue comme une des plus importantes associations de Belgique oeuvrant au profit de l’Enfance et de la Jeunesse. Elle bénéficie de l’appui des plus hautes Autorités du pays et du Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine.» www.lenfantdesetoiles.com

***

Mardi, le 9 novembre, Emmanuelle visitera la chocolaterie en face de l'école. Au gré des saisons, Ma Chocolatière nous fait découvrir ses innovations et ses spécialités. C'est dans ce cadre hospitalier que Karine et Sylvie, issues d'un diplôme supérieur en gestion hôtelière, nous font découvrir leur passion d'un chocolat artisanal. Que le chocolat soit amer, au goût de fève grillée ou de caramel, la spécificité des chocolats d'origine nous transportent dans des saveurs qui riment avec douceur. Miam! Miam!

Pralines (Ma Chocolatière)

***
À bientôt!

Roxanne

1 commentaire:

  1. Merci de partager votre vie trépidente avec nous. Cela nous fait voyager à moindre coût. C'est merveilleux!

    RépondreSupprimer