jeudi 2 décembre 2010

La neige!!!

Bonjour tout le monde,

Imaginez-vous que depuis que je suis en Belgique, les faits exceptionnels s'accumulent!!! Nous pourrions penser que j'ai amené avec moi un coin du Canada! Tandis que le froid bat record sur record, la neige perturbe maintenant les routes et ensevelit l'Europe sous son manteau blanc. Les maisons ne sont pas isolées comme leurs semblables au Canada. Les radiateurs peinent à nous réchauffer. Le thermomètre intérieur affiche 15 °C ce matin et celui extérieur -7°C à Uccle, mais dans certaine région, la température tombe sous la barre des -10°C.

Par ailleurs, les voitures ne sont pas équipées, pour la plupart, de pneus d'hiver ou quatre-saisons... C'est donc la pagaille sur les routes!

Neige sur Bruxelles (photo LeSoir.be)


Neige sur Bruxelles (photo LeSoir.be)


Neige sur Bruxelles (photo LeSoir.be)


Neige sur Bruxelles (photo LeSoir.be)


Signal de Botrange (point culminant de la Belgique [photo LeSoir.be])

Vous pouvez lire le dernier article du journal belge Le Soir ici

La température devrait revenir à la normale en fin de semaine! Espérons, car j'aimerais bien aller à la Grand-Place samedi ou dimanche. Je vous raconterai lors du prochain article.

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Je viens de lire l'article dans le journal «Le Soir», c'est vrai que la neige sème la pagaille en Europe. Ils ne sont pas habitués comme nous à faire face à ce genre de climat. Donc ils ne sont pas outillés et cela crée tout un mouvement de panique sur les routes. Le transport est paralysé. C'est vraiment spécial! Bonne chance!!!

    RépondreSupprimer