Dimanche dernier, malgré un temps incertain, nous avons préparé un pique-nique et avons pris la direction de l'Atomium, lieu que Frédéric nous a décrit dans un message précédent.
Un parc aux vallons agréables parsemés de bouquets de jasmins et de rhododendrons... Au détours des ballades, vous y croiserez de très beaux marronniers d'Inde déployant leur cime arrondie, des groupes d'aubépines fleurissantes au printemps ou de magnifiques magnolias. On peut y admirer le grand Carya cordifomis, au tronc lisse, qui est le premier du pays. Le Populus x berolinensis est un des deux exemplaires en Belgique de cet hybride de peuplier d'Italie et de Populus laurifolia. Les Magnolias acuminanta sont parmi les plus beaux du pays.
Avec une nature si verdoyante et le soleil qui se montre enfin, quoi de mieux pour se redonner le sourire et la bonne humeur.
Nous avons rencontrer au gré de notre promenade le monument de Léopold 1er. Pour l'instant le monument est clôturé car il tombe littéralement en morceau à cause du rude hiver que nous avons eu. Pour l'explication: Le monument Léopold 1er décapite une cavalière sur RTL.be
En face de ce monument, à peu près 500 m, se trouve le Château de Laeken où le Prince héritier Philippe et sa femme la Princesse Mathilde et leurs quatre enfants occupent les appartements privés du 1er étage. Le Roi et la Reine y tiennent aussi diverses réceptions dont le Sommet Européen de Laeken en 2001 en présence de très nombreux chefs d'État et de gouvernement.
A la prochaine visite, nous pousserons plus loin en visitant le jardin du Pavillon chinois et de la Tour japonaise.
A bientôt!
(La prochaine fois, j'apporterai mon appareil-photo! Vous en aurez plein la vue! :-D )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire