

Chers parents et amis, suivez les aventures de Frédéric, Roxanne, Emmanuelle et Michel à Bruxelles! Une manière de vous emmener avec nous sans nous ruiner en billets d'avion...








«La fontaine des comtes d'Egmont et de Hornes, au Petit Sablon à Bruxelles (Belgique), célèbre la mémoire des comtes d'Egmont et de Hornes. Œuvre du sculpteur Charles-Auguste Fraikin réalisée en 1864, elle fut initialement placée sur la Grand-Place de Bruxelles, devant la Maison du Roi, à l'emplacement où avait été dressée en 1568 l'estrade qui servit à la double décapitation. En 1879, pour permettre le réaménagement des lieux, le monument est déplacé à son emplacement actuel, devant le Palais d'Egmont.
Sur la plaque, on peut lire :

«L'église Notre-Dame du Sablon, dite aussi Notre-Dame des Victoires (en néerlandais: Onze-Lieve-Vrouw ten Zavel) est un édifice religieux situé en bordure du Sablon à Bruxelles. Cet édifice gothique, dont l'apport d'une statue d'une Vierge au xive siècle, est à l'origine du nom, abrite la chapelle sépulcrale des Tours et Taxis, par le sculpteur Mathieu van Beveren, développeur au xvie siècle de la poste entre la Belgique d'alors et l'Autriche.
Chaque année les troupes en tête du cortège historique de l'Ommegang effectuent le tour de l'église du Sablon pour commémorer la procession originelle.» Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Copenhague (Danemark)
Vilnius (Lituanie)
Maastricht (Pays-Bas) à droite
Maman devant le Château d'Hoensbroek (Pays-Bas)
Bruxelles (Belgique)
Londres (Royaume-Uni)
Cashel (Irlande)
Le Jumbo-Ferry
El Escorial (Espagne)
Pise (Italie)
Le Manneken Pis «le môme qui pisse» est une statue d'une cinquantaine de centimètres. Cette statue est le symbole de l'indépendance d'esprit des Bruxellois.
Une petite fille enjouée!
Bonjour tout le monde!

