Bonjour!
Dimanche, il faisait tellement beau! Il y a longtemps que nous n'avions pas eu de jour ensoleillé et de chaleur! Nous sommes donc partis de bonne heure et nous sommes allés dans un endroit magnifique! Un coin de paradis: Pairi Daiza situé dans l'ancien domaine de Cambron.
Je ne peux évidemment pas vous faire ressentir le vent dans les cheveux, le soleil qui réchauffe la peau, la musique agréable dans les sentiers, le chant des oiseaux, la paix qui habite le coeur, mais je peux vous partager quelques photos de notre aventure!
Même si vous ne parlez pas l'italien, voici un bon survol du Parc Pairi Daiza:
"Les habits de la Nature", une exposition extérieure de photos réparties dans tout le domaine de Pairi Daiza. Des photos uniques au monde du photographe franco-allemand Hans Silvester. Des jeunes gens et jeunes filles de la Vallée de l'Omo (Sud-Ethiopie) se livrent à un jeu de séduction entre eux, en se parant de végétaux, fleurs, herbes, plantes ... et en se maquillant de pigments naturels.
Emmanuelle dans la volière où nous avons aussi dîné.
Tour de l'abbatiale de Cambron 1774
Pour l'histoire de l'abbaye de Cambron transformée en Pairi Daiza (jardin clos en vieux persan) lire l'article de Wikipédia: cliquez ici.
Résidence du Père Abbé transformée en Nautilus (Aquarium)
Emmanuelle qui sonne la cloche chinoise
Beau motif des allées chinoises
Bouddha vous y attend...
Comme vous voyez, Emmanuelle a perdu une dent vendredi dernier! Elle est toute fière, elle l'a arrachée toute seule!
Qui est ce beau monsieur assis sur un banc dans le parc???
Il est temps de repartir! C'est presque l'heure du souper! A table!
Un dernier «au revoir» à ce coin de paradis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire